Courir pour la vie

Courir pour la Vie a été fondé en 2009 autour d’un défi personnel de son fondateur, monsieur Louis Vézina. D’une implication solitaire lors de marathons et demi marathons au recrutement de participants, à la mise en place d’un site Internet important, à l’expansion territoriale aux quatre coins du Québec,  Courir pour la Vie, poursuit ses activités pour mobiliser la population pour prévenir le suicide et soutenir financièrement les centres de prévention du suicide qui offrent des services à la population.

L’objectif poursuivi est de favoriser l’attachement à la vie et à la bonne santé. Par son action et sa visibilité, Courir pour la Vie (www.courirpourlavie.ca) contribue à réduire le tabou autour de la question du suicide.  

Monsieur Vézina rappelle que «chaque jour au Québec, trois personnes s’enlèvent volontairement la vie. C’est deux fois plus de décès que les accidents de la route. Les programmes de prévention mis de l’avant par les différents centres de prévention du suicide au Québec peuvent changer les choses.  L’appui de la population à ces centres est primordial pour la réussite de leurs programmes de prévention».

Dans notre région, deux événements collaborent à Courir pour la VIE, soient : Le tour du Lac-Brome à la mi- juin de chaque année et le Demi-marathon de Granby au début octobre de chaque année.

Les coureurs désirant contribuer à la prévention du suicide dans notre région s’inscrivent à ces courses directement sur le site  www.courirpourlavie.ca.  Il est possible de participer à ces courses pour des distances de 5, 10, 20, 22 ou 42.2 km. Aucune obligation de performance! Comme dans la vie, c’est la persévérance et l’engagement qui comptent.