Adjointe administrative ou adjoint administratif

SOMMAIRE DU POSTE

L’adjointe administrative ou adjoint administratif est responsable d’offrir un soutien à la direction générale au niveau financier et administratif. De plus, la personne collabore avec les membres de l’équipe afin de les soutenir dans les activités et les opérations du Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

L’adjointe administrative ou adjoint administratif :
•Fait la tenue de livres comptables et apporte du soutien pour la comptabilité de l’organisme pour assurer une saine gestion financière,
•Prépare les paies des employé.e.s aux deux semaines et coordonne la gestion du temps (feuilles de temps, vacances, ancienneté, etc.),
•Produit des rapports d’analyse et des documents pour le budget d’exploitation en collaboration avec la direction, pour les bailleurs de fonds et le conseil d’administration,
•Coordonne et organise la logistique des ressources de bureau et de son entretien,
•Assure la mise en oeuvre et le suivi des exigences légales pour l’organisme en collaboration avec la direction générale,
•Mets sur pieds des méthodes pour l’organisation du travail au niveau administratif (informatisation, listes de fournisseurs, etc.),
•Fournit un soutien au conseil d’administration,
•Participe aux tâches communes avec l’équipe,
•Toutes autres tâches connexes requises par la direction générale ou le conseil d’administration afin de voir à l’épanouissement de l’organisme.

Consultez notre profil flexible

PROFILS DES COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

Formation / Expérience / Certification

L’adjointe administrative ou l’adjoint administratif répondra aux exigences minimales suivantes :
✓Diplôme d’études postsecondaire en administration,
✓5 années d’expérience pertinente dans un poste similaire,
✓Expérience dans le milieu communautaire,
✓Bonne connaissance de Siga Finance, de la Suite Microsoft, de l’utilisation de l’internet et autres applications…,
✓Excellente maîtrise du français parlé et écrit, connaissance de l’anglais un atout.

Savoir-être et aptitudes requises

L’adjointe administrative ou l’adjoint administratif répondra aux exigences minimales suivantes :
✓Diplôme d’études postsecondaire en administration,
✓5 années d’expérience pertinente dans un poste similaire,
✓Expérience dans le milieu communautaire,
✓Bonne connaissance de Siga Finance, de la Suite Microsoft, de l’utilisation de l’internet et autres applications…,
✓Excellente maîtrise du français parlé et écrit, connaissance de l’anglais un atout.

Connaissances

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE​

Rôle et responsabilités

Contacts internes et externes

Niveau d'initiative

L’équipement ou les outils à utiliser

Gestion du rendement

Efforts physiques / environnement

Imputabilité

Supervision

Autonomie

Effort intellectuel

Concentration

L’environnement physique et psychologique

Postuler

Centre de prévention suicide - don